Pourquoi a-t-on plus de mal à maigrir en vieillissant ?

Perdre du poids quand on prend de l’âge devient une affaire de plus en plus difficile, entre les causes hormonales et la perte musculaire, cela devient vraiment un souci.

Quels sont les causes de la prise de poids en vieillissant ? Et comment y remédier ?

Les causes de la prise de poids

Il est connu que la masse musculaire diminue avec l’âge, car en vieillissant on devient moins actifs et on adopte une alimentation moins équilibrée.

De ce fait, il est conseillé de miser sur les activités physiques afin de limiter la perte de sa masse musculaire et d’opter pour les protéines maigres dont le poulet, le poisson et les fruits de mer.

Les hormones de la ménopause

La ménopause constitue un chamboulement hormonal et émotionnel dans la vie de chaque femme à cause de la diminution d’œstrogènes ce qui résulte une importante prise de poids.

Ces facteurs contribuent fortement à la difficulté de maigrir.

Les grossesses

Hélas, plusieurs femmes après leur grossesse n’arrivent pas à maigrir, c’est pour ça qu’en vieillissant, il devient difficile de perdre les kilos de plus de leur grossesse.

L’hyperthyroïdie

L’hyperthyroïdie est une maladie qui touche plusieurs femmes et leur cause des problèmes de poids et des kilos en plus qu’il est difficile de perdre en dépit des activités sportives ou des régimes alimentaires.

Dans ce cas, il est important de demander l’avis de votre médecin pour vous donner la solution pour maigrir comme par exemple changer de médication.

Les solutions proposées pour perdre du poids

Les activités sportives restent la meilleure solution, mais attention, il faut bien choisir les exercices adéquats et établir un programme d’entrainement par résistance qui fait travailler les muscles comme les squats, et le gainage.

Misez aussi sur les protéines pour renforcer le métabolisme stable.

Et enfin, si vous avez essayé ces astuces et que vous n’êtes pas satisfaits du résultat, vous pouvez avoir recours à la liposuccion en choisissant un chirurgien esthétique bien réputé pour vous opérer avec des meilleurs prix liposuccion et pour vous garantir un résultat spectaculaire.