Lifting seins Tunisie

Lifting des seins: correction de la ptôse mammaire

Lifting seins tunisieLa ptôse mammaire (chute et le déroulement des seins) représente un véritable handicap pour beaucoup de femmes. Le lifting seins Tunisie porte la solution à ce problème en repositionnant la glande mammaire et en éliminant le surplus de peau.
La ptôse peut être d’origine naturelle, survenir suite à une perte aigue de poids ou suite à une grossesse avec un allaitement quand le volume de la poitrine diminue de manière considérable.

Déroulement de l’opération de lifting des seins

Les analyses de mammographie et d’échographie des seins sont exigées pour compléter les bilans préopératoires. L’intervention dure entre une et 3 heures sous anesthésie générale et nécessite 24 heures d’hospitalisation.
Le chirurgien retire la peau en excès en tenant en compte la symétrie et la forme la mieux adaptée. Plusieurs variables d’incisions peuvent être utilisées pour lifter les seins car en général les ptôses mammaires s’accompagnent soit d’une hypotrophie (insuffisance de volume mammaire) ou d’une hypertrophie (surplus de volume) des seins ce qui implique la manœuvre d’autres actes de chirurgie esthétique comme la liposuccion ou le lipofilling.
Cette opération n’est recommandée que si la croissance des seins est terminée. Les nouvelles grossesses, voir les allaitements, ne sont envisagées qu’après 6 mois de l’opération.

A la sortie du bloc opératoire

En phase postopératoire, cette opération peu douloureuse nécessite quelques antalgiques classiques pour atténuer les tiraillements. Le port de soutien-gorge de maintien est conseillé pendant un mois après l’opération. Un repos de 7 à 10 jours est essentiel, au cours de cette période les fils de sutures seront retirés.
Le résultat d’une opération de lifting seins Tunisie est finalisé après un an de l’intervention. Un an pendant lequel il faut se rendre aux consultations de suivi tous les 3 mois afin surveiller la maturité des cicatrices et d’éviter ou de prévenir les complications comme les hématomes ou les infections.