Abdominoplastie Tunisie

Home  /  Chirurgie silhouette Tunisie  /  Abdominoplastie Tunisie

Abdominoplastie Tunisie
Le travail sédentaire, la grossesse, les variations pondérales dénaturées ou encore une peau de mauvaise qualité peuvent causer des disgrâces du ventre (perte de tonicité, distension des muscles et de la peau abdominale, amas graisseux, vergetures…)
La plastie abdominale traite le relâchement de la peau du ventre en enlevant l’excédent (peau et graisse) entre nombril et pubis. Pour retrouver une harmonie du corps avec le reste des lignes de la silhouette, la chirurgie esthétique du ventre est pratiquée par plusieurs.

Plastie abdominale: chirurgie esthétique du ventre

Tout comme la liposuccion, l’abdominoplastie ou la plastie abdominale ne peut être indiquée aux personnes présentant grande surcharge pondérale. Pour traiter l’obésité par exemple, il faut faire appel à une opération réparatrice : la mise en place d’un anneau gastrique, le Bypass ou la sleeve.

Le surplus de poids doit être traité avant le passage sous le bistouri. Parfois, il faut faire appel à un nutritionniste.  Une surcharge pondérale entrave, en effet,  le bon déroulement du processus de la cicatrisation et favorise la manifestation  d’un sérome ou d’une inflammation. L’opération risque donc,  de ne pas répondre aux attentes du patient.

Comment se préparer pour une abdominoplastie ?

• Il est impératif d’arrêter de fumer 30 jours avant et 30 jours après la plastie abdominale. La consommation du tabac induit des complications non négligeables. les chirurgiens esthétiques la déconseillent aussi aux patients désirant faire une lipoaspiration, un lifting des cuisses, une brachioplastie, une réduction mammaire et un bodylift.
  • Il est aussi fortement demandé d’arrêter la prise des pilules contraceptives car ce traitement  augmente le risque d’une  thrombophlébite.
  • Il convient de ne pas prendre des traitements à base  d’aspirine  les dix jours précédant l’intervention.
  • Il faut prendre une douche avant l’opération pour prévenir des infections nosocomiales. Un savon antiseptique sera administré pour traiter les germes.
  • Il est primordial de ne rien boire ni manger au moins six heures avant l’intervention abdominoplastie en Tunisie.

Abdominoplastie à la Clinique Pasteur

Pour connaitre tous les détails de l’abdominoplastie Tunisie, deux consultations se tiendront avec le chirurgien afin de fixer le mode opératoire et la date du rendez-vous avec l’anesthésiste. En fonction du type de geste chirurgical à entreprendre, la durée varie entre 1h30 et 2 heures sous anesthésie générale.
En aspirant la graisse située sur les flancs et sur l’abdomen, la paroi abdominale est affinée au niveau de l’estomac par liposuccion. Par la suite, le chirurgien effectue une abdominoplastie complète ou une mini-abdominoplastie selon le niveau d’affaissement cutané et incise en fonction de la quantité de peau à éliminer. L’acte chirurgical finit par la consolidation des muscles qui consiste en un resserrement pour dresser et une remettre en tension les muscles de la paroi abdominale.

Suites opératoires et résultat

Le pansement modelant posé par le chirurgien en fin d’intervention est changé régulièrement tous les 15 jours et les fils de sutures sont enlevés 20 jours après l’intervention. Si la chirurgie abdominale n’a pas concerné la remise en tension des muscles, les douleurs sont quasi inexistantes, sinon elles sont largement atténuées par la prise de simples antalgiques.
Les activités physiques intenses sont à éviter pendant plusieurs semaines, après 3 à 6 mois œdème et ecchymoses disparaissent progressivement. La maturité de la cicatrice nécessite 1 an, ainsi le résultat final peut être enfin apprécié.