Lifting cuisses Tunisie

Lifting cuisses tunisieLe lifting des cuisses ou cruroplastie, est une opération de chirurgie esthétique qui traite l’affaissement de la peau des cuisses et peut être accompagnée d’une liposuccion de la graisse sous-jacente. Le relâchement cutané de la face interne des cuisses est causé principalement par : les variations pondérales avec amaigrissements importants, les grossesses, l’hérédité ou le vieillissement.
Le but du lifting crural est de bien suspendre la peau en profondeur en réalisant l’ablation de l’excédent de peau et en en réduisant l’infiltration graisseuse sous-jacente.

 

Lifting de la face interne des cuisses

Une fois les bilans préopératoires sont réalisés, les détails de l’intervention sont définis et clarifiés par votre chirurgien. Une consultation avec l’anesthésiste a pour objet de déterminer le type d’anesthésie qui vous convient le mieux.
Pour une durée allant de 1h30 à 2 heures, le chirurgien commence inciser près du sillon de l’aine et descend jusqu’au pli entre le périnée et la partie intérieure et supérieure de la cuisse et procède à une lipoaspiration des cuisses avant de retirer la peau excédentaire. La peau est fixé au plan musculo-aponévrotique, c’est cette fixation profonde qui maintien la tension et la cicatrice est dissimulée dans un sillon naturel.

A la sortie de l’opération

Des bandes élastiques collantes ou un panty de liposuccion est porté à la sortie de l’opération. L’hospitalisation peut durer 48 heures si la quantité de graisse et de peau retirée est importante, si non 24 heures sont largement suffisantes.
La zone opérée peut laisser apparaître œdème et ecchymoses qui mettront 10 à 20 jours pour résorber. Des sensations désagréables de tension et des élancements peuvent être ressentis, il faut donc reprendre les activités sportives au bout de 4 à 6 semaines.
Même si le résultat est visible directement après l’opération, il faut attendre 10 à 12 mois pour la maturation des cicatrices.