Cryoadipolyse: Liposuccion médicale Tunisie

La cryoadipolyse pour quoi faire ?

cryolipolyse tunisieSi vous êtes assez  mince et que vous avez quelques bourrelets graisseux résistants aux régimes et au sport, vous pouvez ne pas passer par un acte chirurgical pour rétablir la forme de votre silhouette. Il s’agit de la cryoadipolyse  fondée à l’Etats Unis et qui de nos jours trouve un très grand succès notamment chez les jeunes femmes.

Si la liposuccion consiste à insérer des canules fines sous la peau pour extraire la graisse, la cryoadipolyse se base sur un autre principe tout à fait différent : la technique consiste à exposer les cellules graisseuses à une température froide de moins de 8°C. Ces cellules réagissent par une autodestruction que certains spécialistes la comparent à un acte suicidaire.  Nous vous proposons de consulter les détails ci-dessous pour connaître plus sur cette intervention esthétique fiable.

Principe d’une cryoadipolyse

En 2005, deux chercheurs américains de l’Université de Harvard démontrent  que les cellules graisseuses sont très sensibles au froid en comparaison avec les autres cellules. C’est bien en se basant sur ce principe qu’ils se sont  parvenus à créer la machine minceur capable se satisfaire beaucoup de femmes.

Les cellules adipeuses  ou les adipocytes se situent sous la peau. Elles se composent d’acides gras saturés ce qui explique leur très grande sensibilité au froid. Exposée à une température intense et très basse, ces cellules graisseuses libèrent une enzyme qui favorise le déclenchent de leur destruction. On appelle cette réaction l’apoptose.  Une fois les adipocytes sont détruites, les macrophages responsables du nettoiement de l’organisme interviennent pour les digérer.  Les restes ou les déchets sont ensuite transférés via le système lymphatique jusqu’à la fois qui terminera le processus de l’élimination. L’intervention favorise l’activation de ce mécanisme sans altérer les tissus adjacents.

La Lipocryothérapie agit sur les  zones suivantes : les bras, le double menton, l’abdomen, les poignets d’amour, le pli sous fessier et l’abdomen et les cuisses. Son rôle consiste à retoucher certaines formes de la silhouette. Elle n’est donc pas adressée aux personnes ayant une importante  surcharge pondérale.

Avant d’activer la machine, le médecin esthétique Tunisien, effectue des traits sur la peau pour cerner les parties à traiter. Il détermine l’épaisseur du pli adipeux et prend des photos qui permettront d’évaluer le résultat de l’intervention.

La séance dure presque une demi-heure. Le geste n’est pas douloureux. La froid entraîne une sensation désagréable mais temporaire. Le traitement induit une légère inflammation et un œdème. Ces symptômes disparaîtront quelques heures après l’intervention. Une légère insensibilisation peut se faire pressentir. Après le traitement, la patiente peut reprendre normalement ses activités quotidiennes.

La cryoadipolyse  permet d’éradique jusqu’à 45% d’infiltration graisseuses. Les résultats peuvent être observés après cinq semaines. Les améliorations définitives se manifestent après trois mois.