L’excès adipeux a trouvé ses antagonistes

L’excès adipeux a trouvé ses antagonistes

Le tissu adipeux est une réserve d’énergie que notre corps accumule face à un excès d’énergie. Le corps utilise l’énergie nécessaire tandis que l’énergie excédentaire est stockée.

Le principe, qui pousse le corps à mettre en œuvre un tel mécanisme est une sorte de préparation, pour les périodes futures dans lesquelles les réserves d’énergie seront en défaut.

Il est clair, que le corps a besoin de tissu adipeux, qui représente également une réserve d’énergie, et pas une « dépense », le corps est « réticent » à mettre en place les mécanismes qui conduisent à son élimination.

La première astuce pour retirer le tissu adipeux du ventre, est de faire attention à ce que nous mangeons et surtout ne pas exagérer dans ce contexte. Pour éliminer la graisse ça prend du temps, le sacrifice, l’engagement et la persévérance.

lipo ventre-Tunisie

1/Stratégie alimentaire

Il y a des méthodes plus efficaces, que d’autres dans la lutte contre la graisse. Tout d’abord, lespatients doivent garder le contrôle de la glycémie, dans ce cas il ne faudra pas prendre trop de sucre dans les fast-foods ; notamment les pâtes, le pain, les pommes de terre, les grains raffinés en général. Les produits industriels et sucrés doivent être complètement éliminés.

Afin de retirer les adipocytes, de notre corps les médecins nous conseillent généralement de manger beaucoup de légumes, en particulier les légumes à feuilles vertes et violettes, comme tous les légumes contiennent des substances bénéfiques pour le corps et aident à diminuer l’inflammation dans le corps.

Lorsque le corps est dans un état inflammatoire et que la glycémie est élevée, il est beaucoup plus difficile de puiser dans les réserves de graisse. Les patients prendront une quantité adéquate de protéines nobles et d’acides gras essentiels ; il est également utile de prendre les quantités nécessaires de vitamines et de sels minéraux.

2/Stratégie sportive

Le muscle est un tissu « métaboliquement » actif. L’augmentation de votre muscle, augmente également votre dépense énergétique au repos. Ce concept logique est également cohérent avec la réalité, de sorte qu’une étude d’analyse a été effectuée entre deux types de possibilités.

Les premiers, effectuaient des exercices aérobiques plusieurs fois par semaine tandis que les autres faisaient des exercices avec des poids.

La durée des séances d’entraînement était la même ainsi que leur alimentation ; l’étude a montré qu’après un certain temps, le premier sujet avait perdu à la fois sa masse maigre et sa masse grasse et que le métabolisme de référence avait diminué, tandis que les autres avaient perdu leur masse grasse et avait augmenté leur masse avec leur métabolisme de  base.

Il est évident que l’entrainement intensif est un allié valide dans la perte de graisse.

3/Chirurgie esthétique : La liposuccion

Pour ce qui concerne cette étape, qui est néanmoins fondamentale pour retirer les tissus adipeux sur le ventre, et localisés sur d’autres zones du corps plus difficiles à ciblé par le régime et l’entraiment quotidien.

Les patients dans ce contexte passeront par une intervention chirurgicale qui visera bien évidemment le prélèvement de la masse graisse via lipoaspiration dans des endroits spécifiques.

Il faut tout de même rappelé aux patients intéressés par ce type de chirurgie, que la liposuccion aide énormément à retirer l’adiposité localisé sur le ventre, mais elle doit impérativement être suivie par un régime et une hygiène de vie très équilibré.