Lifting cervico-facial Tunisie

Lifting cervico-facial: une chirurgie esthétique rajeunissante

lifting cervico facial tunisieAprès la ménopause la peau du visage perd beaucoup de sa fermeté. La peau s’affaisse et se relâche excessivement ce qui rend son traitement par des produits cosmétiques inefficace. Le lifting cervico-facial traite le vieillissement du visage en agissant sur les tempes, les sourcils, les joues, l’ovale du visage et aussi sur le cou.

L’objectif de ce traitement chirurgical esthétique consiste à pallier les signes de l’âge sans modifier les traits du visage.

Le procédé adapté consiste à remettre en tension les muscles afin de réduire leur relâchement. La peau est ensuite étirée d’une façon qu’elle puisse s’adapter aux nouvelles courbes. Ces deux actions permettent d’avoir un résultat fiable et durable dans le temps.

Une lipoaspiration est associée à ces deux gestes afin de supprimer le surplus graisseux. Dans un autre cas, lorsqu’il s’agit de traiter une patiente ayant un visage trop maigre, un lipofilling permettra de donner du volume aux parties insuffisamment remplies en graisse.

Les paupières ne sont pas traitées lors d’un lifting cervico facial. Pour esthétiser la forme des yeux, il faut associer le traitement à une blépharoplastie (chirurgie des paupières en Tunisie).

Pour qui est indiqué le lifting cervico-facial ?

L’opération esthétique lifting cervico-facial en Tunisie, s’adresse aux sujets présentant un visage et un cou très ridés laissant apparaître un relâchement cutané très important. Les hommes aussi bien que les femmes peuvent se présenter pour ce type de traitement. Les patients aptes à faire un lifting cervico-facial sont  généralement compris  dans une tranche d’âge de 45 à 55 ans.

Consultation préopératoire

Le chirurgien esthétique tunisien examine le visage pour déterminer les caractéristiques de la peau.  Cet examen essentiel permet d’orienter le procédé chirurgical. Le chirurgien posera au patient plusieurs questions précises afin de connaître ses antécédents et pour savoir s’il souffre d’une hypertension artérielle ou s’il est touché par certains troubles allergiques. Des questions sur l’hygiène alimentaire seront nécessairement posées. Egalement, le  chirurgien cherchera à savoir si le patient fume ou pas.

La séance s’achève par la prise de quelques photos. Ces photos seront utiles lors de l’évaluation des améliorations obtenues.

L’entretien avec l’anesthésiste permettra de déterminer le type de l’anesthésie à faire (une anesthésie générale ou une neuroleptanalgésie).

Comment seront les incisions pratiquées lors d’un lifting cervico-facial ? C’est la question que posent tous les patients au début de la conversation avec le chirurgien. En effet, le traitement est avant tout un geste esthétique. Le chirurgien mettra donc tout son savoir-faire pour que l’aspect du visage soit naturel et beau à voir. Les cicatrices seront dissimulées sous les cheveux et derrière les oreilles. Si vous pensez que le lifting cervico-facial est l’intervention qui vous convient les plus, nous vous invitions à contacter l’un de nos spécialistes en chirurgie esthétique pour avoir un diagnostic fiable et professionnel. Il se peut que votre cas nécessite seulement un mini-lifting ou bien un traitement non-invasif comme les injections Botox ou les injections de l’acide hyaluronique. Appelez la clinique Pasteur pour vous renseigner pertinemment.