Liposuccion bras Tunisie

Home  /  Liposuccion bras Tunisie

La liposuccion ou lipostructure, est une intervention de chirurgie esthétique qui permet autant aux femmes qu’aux hommes, de se débarrasser de toutes les graisses excédentaires stockées sur différentes zones de leurs corps comme : les fesses, les cuisses, le ventre, les hanches, ou encore les bras. Selon l’endroit où chacune des régions corporelles où ce geste chirurgical est effectué, l’opération sera tantôt une liposuccion des fesses, une liposuccion du ventre… ou une liposuccion des bras.

Quel est le principe de la liposuccion des bras

La liposuccion des bras est donc cette opération spécifique de la chirurgie de la silhouette, qui bien que pouvant être pratiquée en association avec des interventions comme le lifting des bras, le lifting des cuisses, une liposuccion des hanches ou même lors d’une abdominoplastie, permet d’éliminer tous les amas graisseux localisés sur la face postérieure, externe  et interne des bras afin de les raffiner et de les raffermir. La liposuccion des bras permet simplement de galber les bras par l’élimination des graisses excédentaires que ce soit chez la femme ou bien chez l’homme.

L’intervention exige au chirurgien de reconnaître les spécificités physiques du bras, et de ne pas aspirer plus de graisse sur la face interne des bras, sur laquelle l’élasticité de la peau est moindre mais la finesse plus importante. Si la lipoaspiration sur la face interne des bras n’est pas maîtrisée, il y a risque d’avoir des irrégularités, ou un effet de « vagues » sur cette zone.

Déroulement de l’intervention

Comme pour toute liposuccion, la liposuccion des bras est pratiquée par un chirurgien plastique, qui après les tracés qui s’imposent, réalise des incisions cutanées discrètes (4 mm) par lesquelles, il pourra ensuite introduire les canules mousses, dont le bout arrondi évite tout traumatisme des vaisseaux et nerfs environnants, afin d’aspirer les adipocytes stockées sur les bras. Cette opération est réalisée sous anesthésie générale ou sous anesthésie locale. Une liposuccion brachiale peut durer une demi-heure.

liposuccion bras tunisie

Une lipoaspiration des bras réussie, est celle au cours de laquelle, le chirurgien a respecté les différentes parties du bras. Il doit avoir une harmonie après la liposuccion entre l’avant-bras, le biceps et le triceps. Mais pour avoir une meilleure rétraction cutanée du bras après l’intervention, c’est l’expérience du chirurgien qui doit garantir ce résultat, par le maniement qu’il a des canules.

Quelles sont les suites opératoires de la liposuccion des bras

Une lipoaspiration brachiale peut être marquée par une douleur post-opératoire modérée, qui au besoin, peut être soulagée par de simples antalgiques. Un drainage n’est pas nécessaire après cette intervention, néanmoins, le port d’un panty de contention reste obligatoire, nuit et jour, pendant 1 mois. Mais l’apparition d’œdème et d’ecchymoses est toujours évidente.

Quels sont les résultats attendus suite à votre liposuccion bras en Tunisie?

La rétraction de la peau peut prendre plus de temps. Mais on peut apprécier les résultats d’une liposuccion des bras après 3 mois. Ce résultat est définitif au bout de 12 mois. Le bras est plus galbé, il n’y a plus de surcharge graisseuse localisée, et pas de possibilité de voir se renouveler la graisse aspirée. Néanmoins, des mesures hygiéno-diététiques doivent être respectées. En cas d’imperfections de résultats ou d’irrégularités de la surface cutanée, une chirurgie de retouche peut être envisagée pour corriger lesdites imperfections. En dehors des irrégularités de la surface, la liposuccion des bras a les mêmes complications que d’autres liposuccions.

 

Save

devis liposuccion tunisie