Liposuccion des cuisses en Tunisie : efficace et accessible

Liposuccion des cuisses en Tunisie : efficace et accessible

La Liposuccion des cuisses est l’intervention la plus appropriée pour les patients qui veulent éliminer l’excès de graisse sur la zone.

La procédure permet de modéliser mieux le contour de ces zones du corps et devrait idéalement être soumis à la liposuccion ceux qui ont accumulé la graisse à des points spécifiques, mais avec un poids stable et peut-être proche de l’idéal.

L’objectif est donc de modifier la forme du corps à travers un résultat durable, à condition, bien sûr, de maintenir un poids corporel adéquat ; ce qui permet d’obtenir de meilleurs résultats chez les patients réguliers et dans les zones corporelles où la peau est plus serrée.

Les avantages d’une liposuccion des cuisses

En Tunisie lors d’une intervention de lipoaspiration des cuisses, les avantages pour les patients sont :

  • Le patient atteint ou récupère une forme belle et mince
  • La figure est moulée et les courbes définies
  • Elle aide à réduire la cellulite
  • Les incisions sont petites

L’intervention de liposuccion des cuisses en Tunisie

1/Phase pré-intervention

liposuccion cuisses-Tunisie

Avant de subir une chirurgie de liposuccion des cuisses, le chirurgien ou l’anesthésiste doit être au courant de différent aspect :

  • Historique clinique
  • Les traitements de fond assimilés par le patient
  • toute pathologie passée ou en cours

Dans le cas de petites interventions, celles-ci peuvent parfois être réalisées en ambulatoire, alors que pour les interventions plus invasives, il faudra recourir à l’hospitalisation (qui nécessitera également un dépistage des paramètres sanguins majeurs par un simple test sanguin et éventuellement urinaire).

La préparation et l’approche de l’intervention doivent toujours inclure une évaluation psychologique ; à cet égard, il convient de rappeler que, même si la liposuccion aide à améliorer l’apparence physique, ne donne habituellement pas un résultat aux patients parfaitement superposé à leur idéal.

2/L’intervention

En Tunisie, l’opération de lipoaspiration des cuisses, est réalisée en infiltrant initialement les zones à traiter avec une solution aqueuse contenant de l’adrénaline, de manière à faciliter l’ablation des adipocytes et à minimiser la perte de sang.

La graisse est retirée à l’aide d’une fine canule en métal et de l’effet d’aspiration d’une pompe mécanique médicale, récoltée dans des récipients spéciaux à éliminer à la fin de la chirurgie.

La liposuccion et la liposculpture peuvent être réalisées sous anesthésie locale avec sédation, anesthésie rachidienne et anesthésie générale. Le choix du type d’anesthésie dépend en partie des préférences du patient et en partie de l’étendue des zones à traiter. Toujours en fonction de l’étendue des zones de traitement et du volume de tissu adipeux aspiré.

La liposuccion peut être réalisée en chirurgie ambulatoire ou dans une maison de retraite / hôpital.

A la fin de l’opération, les petites cuticules utilisées pour introduire les canules sont fermées avec un point de suture qui sera retiré 5 à 7 jours après la chirurgie. La lipoaspiration a une durée de vie très variable en fonction de l’étendue et du nombre de zones à traiter.

3/phase postopératoire

En Tunisie, les suites après l’intervention de lipoaspiration des cuisses sont simples : une gaine élastique compressive ou alternativement un pansement avec des patchs spéciaux sont utilisés pour comprimer les zones traitées dans la première semaine après l’opération.

Les suites sont généralement négligeables : les petites incisions à travers lesquelles la canule est introduite laissent des cicatrices de quelques millimètres.

Les temps de récupération varient en fonction de l’étendue et du nombre de zones traitées, ainsi que de la durée du séjour à l’hôpital.