Liposuccion cuisses Tunisie

Home  /  Liposuccion cuisses Tunisie

La liposuccion des cuisses est une intervention qui peut être pratiquée dans le cadre d’une chirurgie de la silhouette, particulièrement lors du cruroplastie, mais elle peut être réalisée isolément afin de supprimer les excès graisseux accumulés sur la région des cuisses et qui ne peuvent être éliminés ni par un régime hygiéno-diététique ni par une activité sportive particulière.

Côté prix, la liposuccion des cuisses en Tunisie est beaucoup moins onéreuse que celle du ventre ou de la culotte de cheval. Le tarif communiqué englobe systématiquement les frais du centre hospitalier, les honoraires du praticien et même le coût de l’hébergement à l’hôtel.

Indications

Les excédents adipeux localisés sur la région des cuisses sont souvent la conséquence d’un manque d’activité physique, mais cette graisse inesthétique peut être aussi la conséquence du vieillissement, et qui dès lors peut être associée à un relâchement des muscles et de la peau.

liposuccion cuisses tunisie

Chez la femme, les amas de graisse se forment généralement sur la partie inférieure du tronc, c’est-à-dire au niveau des hanches, de la culotte de cheval, des fesses ou encore des cuisses. C’est une lipoaspiration qui permet d’éliminer de manière définitive cette surcharge graisseuse. La lipoaspiration des cuisses en particulier va traiter les amas adipeux accumulés sur la face intérieure des cuisses, en s’étendant à la face externe, une liposuccion de la culotte de cheval va compléter l’opération de raffinement des cuisses. Une liposuccion des fesses peut être aussi envisagée au cours de cette intervention.

Déroulement de l’intervention

La liposuccion des cuisses dure en moyenne 1h. L’opération peut se dérouler sous anesthésie locorégionale ou sous anesthésie générale. Une injection sous-cutanée d’une solution particulière  permet de fondre les amas de graisse. Le chirurgien utilise des canules mousses pour aspirer la graisse localisée sur la face interne, postérieure et antérieure des cuisses, en passant par des incisions pratiquées sur la région à lipoaspirer.  A la fin de l’intervention, il suture toutes les incisions avec du fil résorbable.

Suites opératoires

La lipoaspiration des cuisses est une opération minutieuse mais pas lourde. Toutefois, le patient peut éprouver des douleurs après cette intervention. Cette douleur sera fonction du volume graisseux aspiré. Il peut survenir après une liposuccion des cuisses un œdème ou des ecchymoses. Les douleurs d’une lipoaspiration peuvent être soulagées avec des antalgiques. Le port d’un panty de contention jour et nuit est obligatoire durant 1 mois. La reprise de ses activités peut être possible 1 ou 2 jours après une lipostructure des cuisses, mais il faut attendre 1 mois pour reprendre le sport.

Liposuccion des cuisses en Tunisie: Vos résultats

Le résultat d’une liposuccion des cuisses est visible immédiatement. Les adipocytes éliminées n’ont pas la capacité de se reproduire. Le remodelage complet des cuisses ne sera effectif et définitif qu’après 6 mois. La qualité du tissu cutané, son élasticité et sa tonicité, est déterminante pour l’esthétique du résultat.

Complications

Les complications possibles après une liposuccion des cuisses sont celles de toute liposuccion à savoir : risques de phlébite, d’embolie pulmonaire, de nécrose, d’œdème, d’ecchymoses, d’irrégularités, etc.

devis liposuccion tunisie