Liposuccion culotte de cheval Tunisie

Home  /  Liposuccion culotte de cheval Tunisie

La liposuccion de la culotte de cheval en Tunisie est l’intervention de chirurgie esthétique de la silhouette qui permet de supprimer les excès de graisse localisés sur la face externe des cuisses, et donc d’avoir des cuisses plus raffinées.

La culotte de cheval est la partie située entre le bassin et les hanches chez les femmes. On l’appelle ainsi en raison de la graisse ou de la cellulite qui se développe sur cette région. La liposuccion de la culotte de cheval désigne donc l’intervention de chirurgie esthétique qui permet de se débarrasser de cet excès de graisse.

En ce qui concerne le tarif approximatif d’une liposuccion hanches en Tunisie, il n’est généralement pas cher par rapport à d’autres interventions plus complexes comme l’abdominoplastie ou l’augmentation des fesses.

Indications

On parle de la culotte de cheval lorsqu’une surcharge graisseuse occasionne une augmentation de volume inesthétique de graisse tant sur les cuisses, les hanches que les fesses. L’appellation culotte de cheval faisant référence à un pantalon volumineux que les femmes portaient pour faire du cheval. Cette accumulation graisseuse des cuisses et du fessier est aussi appelée stéatomérie.

liposuccion culotte cheval Tunisie

 

Si le terme culotte de cheval fut utilisé pour désigner d’abord la cellulite, davantage il se réfère à l’amas graisseux sous-cutané de la région des cuisses et hanches. En raison de leur morphologie androïde, c’est-à-dire en forme de poire, ce sont les femmes qui sont le plus souvent concernées par cet amas adipeux qui se manifeste par des hanches larges, de fortes cuisses, les chevilles enflées. La liposuccion de la culotte de cheval permet de débarrasser cette zone du gras localisé et inesthétique. Cette graisse est généralement acquise, c’est-à-dire héréditaire, et il s’avère impossible dès lors de l’éliminer par un régime alimentaire ou par le sport.

Déroulement de l’intervention

La lipoaspiration de la culotte de cheval permet donc de se débarrasser définitivement et de manière radicale de cet excès de graisse encombrant, qui empêche parfois de s’habiller à sa convenance ou de marcher.

Cette intervention est pratiquée sous anesthésie générale ou locale. Elle peut durer 45 mn si elle n’est pas associée à d’autres interventions comme le lifting des cuisses,  la liposuccion des cuisses, la liposuccion du ventre ou la liposuccion des bras. L’opération consiste à faire passer des fines canules mousses atraumatiques à travers de petites incisions (3 à 4 mm) réalisées sur la face externe de la cuisse, pour aspirer toute la graisse en excès localisée à cet endroit. Ces canules permettent d’aspirer la graisse en profondeur surtout quand la peau est de bonne qualité. Le chirurgien peut alors éliminer l’excès d’adipocytes.

Suites opératoires

La phase post opératoire d’une liposuccion de la culotte de cheval est marquée parfois par la présence d’œdème ou d’ecchymoses. L’œdème disparaît après 1 mois. Le patient est tenu de porter un panty de contention pendant les 3 semaines qui suivent l’intervention. 3 jours de convalescence sont requis après une liposuccion des cuisses.

Liposuccion hanches Tunisie: Vos résultats

Après une liposuccion des hanches, le résultat est appréciable à partir de 6 mois. L’excès de graisse a disparu. Mais le résultat définitif n’apparaît qu’au bout d’1 an. L’amas graisseux est radicalement éliminé. De la qualité de la peau du patient, dépend aussi l’esthétique du résultat. Un résultat harmonieux, une silhouette raffinée est la résultante d’une meilleure rétraction des tissus cutanés.

devis liposuccion tunisie