Liposuccion poignées d’amour Tunisie

Home  /  Liposuccion poignées d’amour Tunisie

La liposuccion des poignées d’amour n’est pas la liposuccion des hanches. Car la liposuccion des hanches, qui est la seconde intervention après la lipoaspiration abdominale, traite en plus des poignées d’amour, la culotte de cheval, et la silhouette en violon. Or, une lipoaspiration de la culotte de cheval s’occupe uniquement de l’accumulation adipeuse localisée au-dessus des hanches. Toutefois, il est possible de traiter toutes ces zones au cours d’une seule intervention.

En Tunisie, la liposuccion des poignées d’amour est convoitée tant par les femmes que par les hommes, est exécutée avec rigueur et à un tarif abordable par une large patientèle européenne.

La liposuccion, pour qui ?

Contrairement à l’homme, la femme à une morphologie gynoïde et par conséquent, les surcharges graisseuses vont se localisées le plus souvent au niveau de ses fesses, de ses cuisses, de ses hanches.

liposuccion poignees d amour tunisie

 

La plupart du temps, ce sont les hommes, parce que d’une morphologie androïde, qui accumule la graisse au niveau de l’abdomen, qui sont concernés par une liposuccion des poignées d’amour. Dans ces cas, une liposuccion de la paroi abdominale peut être envisagée aussi. Mais certaines femmes, lorsque la graisse est stockée au-dessus des hanches, doivent recourir à une lipoaspiration des poignées d’amour.

Avant l’intervention

Un entretien préliminaire entre le chirurgien, l’anesthésiste et le patient est nécessaire avant une lipoaspiration des poignées d’amour. Cet entretien permet de faire l’examen du patient, d’établir un bilan de santé ainsi que les objectifs à atteindre, une prescription médicale peut-être nécessaire aussi, notamment l’interdiction de prendre de l’aspirine 2 semaines avant l’intervention. Un devis peut être établi aussi au cours de cet entretien, s’il n’est pas fait en ligne.

L’intervention

La liposuccion des poignées d’amour peut être réalisée sous anesthésie générale ou anesthésie locale. L’opération dure 45 mn, et l’hospitalisation se fait en ambulatoire. Le chirurgien introduit des canules mousses de 4 mm à travers les incisions réalisées préalablement, afin d’aspirer toute la graisse stockée. Une injection de liquide composé d’anesthésiques locaux, de sérum physiologique ou de vasoconstricteurs permet avant, de dissoudre les adipocytes afin de faciliter leur exfiltration. L’aspiration de la graisse est atraumatique, car les canules grâce à leurs bouts arrondis, respectent les nerfs et les vaisseaux environnants. A la fin de l’intervention, une suture à l’aide de fils résorbables est réalisée. Après la mise en place de la gaine de contention, la peau est redrapée.

Liposuccion des poignées d’amour en Tunisie: Les suites opératoires

La lipostructure des poignées d’amour peut ne pas être douloureux, mais inconfortable. Le patient peut apprécier le résultat au bout de 2 mois. La surcharge graisseuse localisée ou modérée est définitivement éradiquée. Il n’y pas de risque de stockage ou de renouvellement des adipocytes. Le patient doit garder durant 1 mois la gaine de contention, et pour prévenir les phlébites, un anti-coagulant peut lui être recommandé. La reprise de l’activité professionnelle peut se faire après 2 jours. Toutefois, le patient ne peut reprendre le sport qu’après 6 semaines.

devis liposuccion tunisie