Liposuccion du ventre en Tunisie : Remodelage efficace

la liposuccion du ventre est l’intervention chirurgicale qui élimine l’excès de cellules graisseuses dans la région du ventre à l’aide de canules spéciales et d’un aspirateur chirurgical.

A qui est-elle indiquée la liposuccion du ventre ?

En Tunisie, la liposuccion abdominale est recommandée lorsque le patient présente des accumulations adipeuses dans le corps et que les conditions suivantes sont établies :

1. L’élasticité de la peau de la zone abdominale est suffisante pour permettre à la peau de retrouver sa posture postopératoire au nouveau profil
  2. Les conditions de santé générale du patient sont bonnes
  3. Les attentes du candidat concernant le résultat de la liposuccion sont également réalistes compte tenu de la condition anatomique esthétique spécifique
  4. Le candidat présente un degré de maturité psychologique pouvant exprimer un consensus informé et éclairé sur l’intervention après évaluation des risques et complications possibles
  5. Le patient doit être impérativement majeur
  6. Le candidat n’est pas en surpoids et ne nécessite pas de liposuccion comme alternative au régime

Comment se déroule-t-elle l’intervention ?

En Tunisie, avant de procéder à la liposuccion du ventre, le patient devra soumettre les examens cliniques prescrits lors de l’examen médical.

Le chirurgien dessine sur la peau la procédure à effectuer en indiquant les zones et l’intensité de l’opération. La technique choisie par le chirurgien est la liposuccion basique, caractérisée par une infiltration dans le tissu adipeux.

Cela rend l’opération plus ciblée, efficace et sûre.

La liposuccion abdominale est souvent combinée avec d’autres zones du corps adjacentes telles que les hanches (poignées d’amour) ou pubis. L’anesthésie requise pour ces zones peut être locale ou péridurale.

Le chirurgien effectue normalement 3 petites incisions longues pas plus de 5 mm, placées sur les côtés et une dans le nombril.

A travers eux, une canule chirurgicale de la largeur appropriée est introduite, le tissu adipeux excessif est aspiré. En agissant sur la canule droite, le chirurgien utilisera sa main gauche pour contrôler la profondeur de l’action. . Pour cette raison, pour ce type d’intervention, il est nécessaire de posséder une connaissance détaillée de l’anatomie corporelle.

Suites post opératoires

En Tunisie, après l’intervention il y’aura la formation d’œdème et d’ecchymose dans la zone traumatisée par la chirurgie.

Immédiatement après la fin de la lipoaspiration de l’abdomen, la zone opérée est protégée avec un bandage de compression qui doit être maintenu pendant sept jours.

Au cours de cette période, le patient devrait avoir un certain temps de repos spécifique, étant donné qu’à partir du lendemain, le patient pourrait être «statiquement opérationnel».

Évidemment, la reprise de la vie sociale et les activités sportives doivent être reportés d’au moins 14 jours à compter de la date de la liposuccion.

Le patient devra prendre des médicaments antibiotiques et anti-inflammatoires qui seront prescrits. Il faudra éviter l’exposition au soleil jusqu’à la résorption complète de l’œdème postopératoire.

Liposuccion du ventre : les résultats

En Tunisie, après l’intervention, la zone affectée subira un processus normal de gonflement et d’ecchymose.

Le résultat sera alors temporairement caché par les suites postopératoires. Après la fin de l’œdème et le nouveau test complet de la peau sur le nouveau profil corporel, le résultat sera finalement observé.

Le nouveau profil de l’abdomen après la liposuccion, doit être considérée comme définitif car l’intervention ne vise non seulement la graisse, mais aussi les cellules qui la contenaient. Seulement de très importantes fluctuations de poids (obésité) pourraient conduire à une hyperplasie des adipocytes (production de nouvelles cellules) qui irait à l’encontre du résultat obtenu.

Le patient qui subit la liposuccion abdominale doit être conscient que pour conserver le résultat,  il devra suivre un mode de vie sain avec une activité sportive modérée et un poids corporel stable.Liposuccion ventre-Tunisie2