Liposuccion ventre Tunisie

Home  /  Liposuccion ventre Tunisie

La liposuccion du ventre est une intervention de la chirurgie esthétique qui permet de traiter des déformations causées par les excédents graisseux localisés et sous-cutanés de la paroi antérieure de l’abdomen.

Il existe chez l’adulte plusieurs types de déformations de la paroi abdominale qui se traitent différemment. Les hernies abdominales, éventrations ou encore les cas de diastasis des muscles grands droits, etc. ce ne sont cependant pas tous les adultes qui sont concernés par ces imperfections du ventre. Mais, il y a le problème de l’accumulation de la graisse sur la paroi abdominale, qui concerne autant les hommes que les femmes, et qui exige pour l’éliminer, une intervention chirurgicale spécifique qui est la lipoaspiration du ventre.

Prix liposuccion ventre en Tunisie: une intervention chirurgicale efficace à un prix pas cher

Le prix d’une liposuccion ventre en Tunisie est qualifié d’abordable si on le compare à ce qui est proposé en France ou en Europe.

En effet, en optant pour ce type d’intervention esthétique, vous allez bénéficier d’un séjour médical tout compris incluant tous les frais de l’intervention, votre hospitalisation, votre hébergement dans un hôtel 5 *, ainsi que tous les soins infirmiers. Ce tarif tout compris varie entre 1600 et 1700 Euro.

Indications

Les surcharges graisseuses localisées au niveau du ventre, ont le plus souvent la particularité d’être rebelles à l’ensemble des mesures hygiéno-diététiques prises pour s’en débarrasser. Régime alimentaire hypocalorique pour perdre la graisse abdominale, thé vert et régime spécifique pour brûler les graisses du ventre,  travail physique des abdominaux, rien n’y fait ! La graisse du ventre, et les bourrelets autour des hanches sont encore là, disgracieux et difficile à s’en débarrasser.

liposuccion ventre tunisie

Pourtant, la liposuccion  élimine de manière définitive toute la graisse localisée sur la paroi du ventre. Elle peut être associée pour optimiser la qualité du résultat, à une liposuccion des hanches ou une liposuccion des cuisses. Les femmes au stade de la ménopause, ou les hommes dès l’âge de 40 ans, sont les principales personnes concernées par la surcharge adipeuse abdominale.

But de la lipoaspiration du ventre

L’objectif d’une lipoaspiration du ventre est de sculpter à nouveau la paroi abdominale en éliminant l’excédent graisseux qui y est accumulé. Une lipoaspiration abdominale peut-être pratiquée au cours d’une chirurgie de la paroi abdominale qu’on appelle l’abdominoplastie, comme elle peut être faite isolément si la déformation de la paroi abdominale ne concerne que la graisse et pas l’excédent de peau ou le relâchement musculaire du ventre. C’est d’ailleurs l’une des interventions de la chirurgie de la silhouette qui est sollicitée par de nombreux patients pour sculpter leur silhouette.

Mais, il est important de souligner qu’une liposuccion ne peut servir dans le traitement de l’obésité, parce que son but n’est pas de faire perdre du poids, mais simplement de débarrasser le ventre des graisses inesthétiques. Pour la perte de poids, une chirurgie bariatrique est mieux indiquée qu’une lipoaspiration.

Le principe de l’intervention

La liposuccion du ventre se déroule le plus souvent sous anesthésie générale. Mais une anesthésie locale peut être indiquée aussi dans les cas de la liposuccion des poignées d’amour ou une liposuccion des bras. La durée de l’intervention dépend de l’importance de la graisse localisée. Mais une liposuccion peut se faire en 45 mn.

Pour aspirer les amas de graisse localisés, le chirurgien réalise sur le ventre de petites incisions de 3mm à 4mm. Ensuite, il se sert des canules mousses à bout arrondis pour aspirer la graisse sous-cutanée, car une liposuccion du ventre n’est pas indiquée pour la graisse viscérale abdominale ou pour la graisse diffuse. A la fin de l’intervention, une fois que l’excès adipeux est éliminé, il pose un pansement modelant qui sera remplacé ensuite par une gaine de contention.

Suites opératoires

Le temps de récupération d’une liposuccion abdominale dépend de la quantité de graisse aspirée. Si le volume adipeux est important, la convalescence peut être plus longue et marquée par la fatigue, un œdème ou des ecchymoses. La reprise de l’activité peut se faire après 5 jours. Les ecchymoses disparaissent au bout de 20 jours.

Liposuccion ventre Tunisie: Vos résultats

Pour apprécier les bénéfices d’une liposuccion, il faut attendre que l’œdème se résorbe définitivement. Mais juste après l’intervention, le patient peut constater qu’environ 70 % de la graisse localisée a été éliminée. Les cicatrices de la lipoaspiration de la paroi abdominale sont généralement invisibles, parce qu’elles sont dissimulées dans le pli de l’aine. Ce sont des cicatrices de 7mm.

Complications

Les principales complications d’une liposuccion abdominale sont liées à l’anesthésie, mais la discussion entre le patient et l’anesthésiste permet de souligner les principaux risques et de prendre les mesures qu’il convient.

Toutefois, comme pour toute chirurgie ou pour la liposuccion en particulier, on peut noter les cas de complications thromboemboliques à savoir phlébite et embolie pulmonaire. Il peut y avoir aussi des cas de saignement, de nécroses, de cicatrices chéloïdes, etc.

Save

devis liposuccion tunisie