Rhinosculputure ultrasonique tunisie

Rhinosculputure ultrasonique: une technique récente et sans séquelles

rhinoplastie ultrasonique tunisieLa rhinosculputure ultrasonique séduit  de plus en plus les meilleurs spécialistes de la chirurgie esthétique et plastique qui la trouvent fructueuse et très efficace  en comparaison avec la rhinoplastie classique. L’intervention est en effet, plus douce et moins traumatisante. Malgré la simplicité du geste adapté durant le traitement,  les résultats obtenus sont presque conformes aux souhaits des patients.

L’intervention rhinosculputure ultrasonique se place aujourd’hui parmi les interventions esthétiques du visage les plus convoitées : la blépahroplastie, la génioplastie, l’otoplastie et le lifting cervico-facial.

Avantages de la rhinosculpture ultrasonique

Lors d’une chirurgie du nez classique, le chirurgien esthétique tunisien se sert d’un marteau pour casser les os. Ce geste, notamment lorsqu’il est pratiqué par un chirurgien insuffisamment expérimenté,  peut induire à des fractures inattendues. Ceci peut également induire une certaine asymétrie. Le procédé est donc incontrôlable. Après l’intervention, le nez peut avoir une forme inesthétique qui nécessitera par la suite une rhinoplastie de correction.

La rhinosculpture ultrasonique consiste à introduire dans le nez des instruments à ultrasons.  Mis en marche par un moteur ultrasonique, ces instruments provoqueront des vibrations inoffensives qui permettront d’enlever une bosse, et de travailler sur toute la partie supérieure du nez. La technique n’altère ni les vaisseaux ni la muqueuse.  Son second avantage consiste à permettre au chirurgien esthétique tunisien de contrôler les gestes qu’il fait, donc de pouvoir remodeler le nez efficacement.

L’intervention n’induit pas de traumatisme. Le geste appliqué est très simple. En plus, la récupération est très facile. Très peu de bleus, un gonflement léger et pas de difficultés de respiration. Six jours suffisent généralement pour se remettre après l’intervention. Le résultat est souvent conforme aux attentes du patient.

Plusieurs chirurgiens esthétiques tunisiens stipulent que les retouches après une rhinosculpture ultrasonique sont rarissimes. Cette opération est en train de se propager dans le monde entier notamment dans les pays où la chirurgie esthétique vit son plein essor : en Tunisie, en France, en Amérique latine, en Afrique du Sud, aux États-Unis etc.

Au final nous résumons la description de la rhinosculpture ultrasonique comme suit : il s’agit d’une intervention esthétique traitant les imperfections du nez en effectuant un remodelage d’une grande précision. La technique bouleverse la rhinoplastie classique étant donné qu’elle évite toute sorte de fracture ou d’irrégularité. Les suites opératoires sont légères permettant un recours précoce à l’activité sociale et professionnelle.