Le frotox remplacerait-il le botox ?

frotox-tunisieLe frotox : traitement anti-âge

Le frotox est l’une des pratiques miraculeuses anti-âge de la chirurgie esthétique qui permet d’effacer les rides d’expressions et lisser les traits du visage pour paraître plus jeune.

Cette procédure médicale esthétique est née aux Etats Unis et a su développée en Moyen-Orient et par la suite en Europe.

Le principe de cette technique se base essentiellement sur le froid pour faire endormir les nerfs par le biais d’un appareil qui génère le gaz frigorifique appelé Iovera : une sorte d’un gros stylo high tech surmonté de trois petites aiguilles glacées à -80°C, ce qui va rendre les rides frontales paralysées.

Lors de la séance du frotox et sous une anesthésie locale en appliquant une crème anesthésiante, votre chirurgien marque la zone à piquer en testant le nerf, il envoie un faible courant électrique pour trouver sa position puis il procède à injecter des gouttes d’azote liquide à -80°C par l’lovera pour faire geler les nerfs frontaux et les empêcher de se plisser.

Frotox Vs Botox

Plusieurs personnes ont recours à cette intervention esthétique, vu que ses résultats sont immédiats et plus naturels par rapport au botox et qu’elle n’utilise pas l’injection de produits dans l’organisme. Durant quatre mois environ, le front reste lisse le temps que les nerfs congelés retrouvent leur température normale.

Grâce à cette procédure médicale esthétique, on perd aussi l’effet figé et fixé que donne le botox à votre front, ce qui rend cette intervention esthétique plus naturelle.

Frotox et ses effets secondaires

Comme toute autre chirurgie esthétique, l’usage du frotox présente des inconvénients surtout lorsqu’il est répété plusieurs fois successivement, les nerfs refroidis et congelés risquent d’être endormis définitivement.

Autres effets secondaires pourront être constatés après avoir recours au frotox comme la migraine, rougeurs, hématomes, etc…

Malgré que le frotox offre plusieurs avantages et que ses résultats sont plus naturels et instantanés, certains patients craignent ses inconvénients et préfèrent toujours l’injection du botox pour paraître plus jeune.