Kybella : un remède contre le double menton

traitement double menton kybella

Le double menton est devenu une imperfection esthétique fréquente chez les hommes comme les femmes, et ceci est dû à plusieurs facteurs comme la prise de poids, le vieillissement, la génétique… Cette graisse sous mentonnière peut causer des gênes et des problèmes chez plusieurs personnes, la raison pour laquelle elles seront obligées à recourir à la chirurgie esthétique pour l’enlever.

Mais, certaines ont peur de la chirurgie esthétique et craignent de ses risques, d’où l’apparition d’un nouveau traitement non chirurgical appelé le Kybella.

Qu’est-ce que le Kybella ?

Il s’agit d’un traitement esthétique non chirurgical inventé par le laboratoire américain Kythera Biopharmeceuticals. Il contient de l’acide desoxycholique qui sert à éliminer les cellules graisseuses localisées au niveau du menton.

Cet acide desoxycholique est une substance fabriquée naturellement par notre organisme et plus précisément par la vésicule biliaire pour aider l’intestin à absorber les graisses alimentaires.

Le but principal de ce produit est de l’appliquer au niveau des graisses localisées sous le menton pour les faire disparaitre. Auparavant, la solution la plus efficace pour enlever les surplus de graisse dans une zone bien déterminée était la liposccuion, mais maintenant avec l’apparition de ce produit miraculeux, les patients n’auront plus besoin de la chirurgie pour enlever leur double menton.

Comment utiliser Kybella ?

Le Kybella se fait par injection des doses à quantités modérées, à chaque séance votre médecin dermatologue procède à injecter KYBELLA au niveau de la graisse sous le menton.

Une fois que le produit est injecté dans la graisse sous le menton, il provoque la dissociation des cellules adipeuses et par la suite leurs destructions pour qu’elles ne peuvent plus accumuler de la graisse.

La fréquence des séances dépendra du cas du patient, parfois ça nécessite jusqu’à 6 séances à condition qu’elles seront espacées d’au moins un mois pour l’obtention d’un résultat naturel et durable.

Votre médecin dermatologue pourra appliquer une crème anesthésiante pour soulager les douleurs ressenties lors des piqures. Une fois que le résultat voulu est obtenu, vous pouvez arrêter le traitement.

Effets secondaires de Kybella

Comme tout autre traitement esthétique, Kybella présente quelques effets secondaires qu’on peut les remarquer après chaque séance :

• Gonflement de la zone injectée
  • Des douleurs et des rougeurs qui peuvent se manifester.
  • Une difficulté à avaler
  • Des lésions nerveuses : vous vous sentez que votre sourire est asymétrique…