Risques et complications d’une augmentation mammaire avec protèses

implant-mammaire-en-tunisieQuels risques et quelles complications a-t-on après une augmentation mammaire avec prothèses ?

L’augmentation mammaire est une intervention chirurgicale visant à améliorer et augmenter le volume des seins à travers des prothèses. Selon le cas il peut s’agir d’une intervention esthétique comme d’une intervention purement réparatrice après une mastectomie suite à un cancer du sein.

Comme tout acte chirurgical, cette intervention comprend des risques et des complications.

Les possibles risques de l’augmentation mammaire avec prothèses :

Les risques de l’augmentation mammaire sont très rares mais peuvent néanmoins être d’une grande importance parmi lesquels :

Une baisse de sensibilité qui disparaît et diminue dans la région des seins suite à l’intervention, un déplacement de l’implant ou sa rupture lorsque ceux-ci datent de dix ans et plus causant le déversement de la silicone ou du liquide physiologique dans l’organisme tout en sachant que les implants mammaires ont une durée de vie limitée entre dix et quinze ans.

Nous notons aussi une contracture capsulaire lorsque le tissu cicatriciel rétrécit autour de l’implant entraînant des douleurs, des déformations et un durcissement des seins.

Tous ces risques peuvent nécessiter une nouvelle intervention.

Les possibles complications :

Une infection qui nécessite la prise d’antibiotiques, formation de plis qui enveloppent la prothèse et qui se voient sous la peau, une contracture capsulaire et coque fibreuse qui se distingue par la rétraction de la cicatrice interne et la formation d’une véritable coque autour de l’implant, cette complication varie en fonction du type des prothèses et de la technique opératoire utilisée.

Par ailleurs, nous notons une possibilité d’asymétrie en raison de minimes différences qui surviennent et qui peuvent nécessiter une deuxième intervention.

Certes, on ne peut nier les bienfaits physiques et psychologiques que peut apporter l’intervention mammaire avec prothèses sur le patient sauf que celle-ci présente aussi quelques complications et risques qu’on doit absolument prévenir et contacter notre chirurgien pour ce fait.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://www.canalvie.com/sante-beaute/sante/index-des-maladies/augmentation-mammaire-1.1302933

Les risques d’une augmentation mammaire