La liposuccion pour une silhouette plus mince

liposuccion-tunisieQu’est-ce qu’une liposuccion ?

Elle vise à aspirer de la graisse des parties du corps où il y’a accumulation voire une surcharge graisseuse qui a résisté aux régimes comme le ventre, les hanches, les fesses… et cela dans le but d’avoir une allure plus fine.

Elle est effectuée par un chirurgien esthétique dans un bloc opératoire d’une clinique dans le service spécialisé.

Le déroulement de la consultation :

Le chirurgien examinera votre peau, sa qualité, vous expliquera le déroulement de l’intervention, les éventuelles complications et risques et vous remettra une ordonnance pour effectuer un bilan sanguin récent qu’il faudra ramener avant de vous faire opérer sans oublier qu’il vous interrogera sur vos antécédents chirurgicaux et médicaux.

Ce premier rendez-vous vous permettra alors d’avoir toutes les informations nécessaires pour avoir le dernier mot.

Le bon chirurgien :

Il est spécialisé dans la chirurgie esthétique, plastique et reconstructrice.

Un proche ou une amie peut vous l’avoir conseillé car satisfaite du résultat sans oublier qu’il faudra aussi se fier à votre intuition et que le sentiment de confiance doit obligatoirement être installé entre vous dans le sens où il vous aura rassuré et répondu à toutes vos questions même les plus futiles au point de lui confier votre corps.

Comment se déroule l’intervention ?

Comme tout acte chirurgical elle est réalisée sous anesthésie générale dans la plupart des cas avec deux nuits d’hospitalisation en retirant entre 3 à 5 Litres de graisse au maximum.

La consultation avec l’anesthésiste est obligatoire et se fait 48 heures avant de se faire opérer.

Quelles sont les suites post opératoires ?

Le port de la gaine de contention est nécessaire pendant 4 semaines, les séances de drainages peuvent aussi être bénéfiques et la prise d’antalgiques prescrits par le chirurgien.

Les cicatrices sont très discrètes vu que les incisions sont courtes.

Toutefois, il est conseillé de prendre un congé de 2 semaines et de ne pas porter de charges lourdes avec la reprise des activités sportives après 4 mois.

Quels sont les résultats ?

Les résultats se voient rapidement au bout d’un mois et sont durables sans oublier qu’une bonne hygiène de vie est fortement recommandée afin de ne pas reprendre du poids.

Quels sont les bienfaits de cette intervention si répandue ?

Elle permet d’avoir une nouvelle silhouette bien mince et fine d’autant plus qu’elle contribue à l’épanouissement moral du patient en lui redonnant confiance en lui avec une meilleure vision de la vie et un meilleur contact avec les autres.